4 rue Irene Joliot Curie 72200 La Flèche
4 rue Irene Joliot Curie 72200 La Flèche

Le quizz du cabinet

Testez vos connaissances

Que savez vous réellement sur l'hygiène et la santé bucco-dentaire? Votre praticien vous propose de tester vos connaissances afin que votre bouche n'ait plus aucun secret pour vous.

quizz3
quizz3

Vrai ou faux ? Se brosser les dents 1 fois par jour est suffisant.


FAUX : La plaque dentaire à l’origine des caries se reforme à la surface des dents toutes les 6 heures, il est donc impératif de se brosser les dents après chaque repas pour éviter ce phénomène.

quizz5
quizz5

Vrai ou faux ? Le brossage du soir est le plus important.


VRAI : La nuit, les mouvements de la langue et des joues sont quasi nuls et ainsi la salive va stagner et favoriser les dépôts de plaque et donc les caries.


Il est également important de bien se brosser la langue lors du brossage du matin afin d'éliminer toutes les bactéries qui s'y sont accumulées.

quizz1
quizz1

Vrai ou faux? J'ai perdu une dent, cela peut attendre.


FAUX : Lorsque l’on perd une dent, la nature a horreur du vide : la dent qui est sur la mâchoire opposée va migrer : celle du haut « descend », celle du bas « monte », les dents de part et d’autre de la dent absente vont s’incliner vers le « trou ».


Résultat toutes les dents de l’arcade du côté de la dent manquante vont se déplacer...Conséquences : ces changements de positions des dents voisines vont favoriser de nouvelles caries et des problèmes de gencives ….


De nos jours, grâce aux implants, nous pouvons remplacer la dent absente sans « mutiler » les dents voisines et ce rapidement avant que ne s’installe la spirale « infernale » de la perturbation des autres dents.

quizz7
quizz7

Vrai ou faux? Une femme enceinte ne peut se soigner les dents.


FAUX : Il est possible et recommandé de soigner une patiente pendant sa grossesse afin d'éviter toute complication, tout en sachant que les précautions nécessaires seront prises :


Toute radiographie pendant les trois premiers mois est fortement déconseillée.Toute anesthésie locale est à éviter sauf en cas d’urgence.


La grossesse entraîne d’importantes modifications hormonales, des saignements de la gencive peuvent apparaître le plus souvent.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos