Pour répondre à vos attentes et vous offrir les meilleurs soins possibles, nous utilisons du matériel de pointe et développons au quotidien nos équipements en terme de dentisterie numérique.
De plus, pour vos implants, nous n'utilisons que des systèmes majeurs homologués et reconnus mondialement et nous apportons un soin tout particulier aux formations du personnel que nous appliquons régulièrement.
Indispensable à tout diagnostic, nous effectuons vos examens sur place directement sans devoir vous déplacer dans un centre de radiographie.
Haute technologie, et d'une précision inégalée (100 microns) la radiographie numérique se rapproche de la technologie scanner et permet une vue d'ensemble de votre bouche.
Le laser est une avancée considérable en dentisterie tant pour le confort du patient que pour l'efficacité de son praticien.
Il permet en effet un gain de temps non négligeable dans le traitement des pathologies courantes et permet des soins quasi sans douleurs ainsi qu'un résultat clinique durable.
Cet équipement représente pour nos patients un gage de qualité et de confort indéniable dans plusieurs pratiques.
Le CEREC est un système de CFAO (Conception Fabrication Assistées) qui permet de réaliser une grande partie des prothèses (Couronnes, Bridges) directement au cabinet, le reste de celles ci étant fabriqué dans un laboratoire français au Mans.
Ce système comprend: Une caméra optique qui remplace les empreintes traditionnelles, un ordinateur pour concevoir l'élément prothétique en 3D et une unité d'usinage permettant de fabriquer la prothèse à partir d'un bloc de céramique.
L'ensemble du traitement pourra être réalisé en un seul rendez-vous.
Toutes vos prothèses sont réalisées sur place par notre prothésiste au sein même du cabinet.
100% céramique et 100% française, vous pouvez être sûr de votre bouche et de votre sourire ainsi que du suivi de vos prothèses.
Après chaque soin, les fournitures dentaires à usage unique (aiguilles, gobelets, pompes à salive, gants …) sont jetées.
Les autres instruments stérilisables comme les miroirs, les sondes, les plateaux, les ciseaux ou les curettes subissent un cycle immuable de stérilisation :
Décontamination immédiate par immersion dans un liquide aux normes.
Lavage des instruments dans le thermo désinfecteur.
Décontamination interne sous pression pour les turbines et autres instruments rotatifs.
Séchage des instruments.
Mise sous sachet et stérilisation sous pression.
Tous les instruments sont conservés de façon stérile dans des sachets à usage unique du patient.
Les aiguilles, compresses ou débris d’amalgame sont collectés par une société spécialisée dans le ramassage des déchets médicaux.
Il s'agit d'une pratique médicale appelée sédation consciente. Elle fait appel à un médicament prescrit et utilisé par votre dentiste. C'est un mélange d’oxygène et de protoxyde d'azote que l'on inhale à l'aide d'un masque. Il favorise votre confort physique et psychique en vous rendant détendu et relaxé sans pour autant vous endormir.
Le concept du PRF est basé sur la centrifugation du sang. A la fin de la centrifugation, on obtient un caillot de fibrine.
Ce caillot de fibrine appelé PRF va libérer de manière progressive et constante des facteurs de croissance ou cytokines dans le milieu. L’objectif attendu de ces facteurs de croissance est d’accélérer la cicatrisation muqueuse et osseuse.